Les tops conseils pour avoir des beaux cheveux

Prendre soin de vos cheveux est relativement simple si vous suivez les bonnes techniques. Les cheveux sont faits de protéines, donc avoir une alimentation saine et une bonne hygiène est essentiel pour le maintien de vos beaux cheveux. En plus de cela, voici quelques conseils supplémentaires pour le soin de vos cheveux, que vous pouvez appliquer chez vous pour garder une chevelure magnifique.

Le Shampooing


  • Choisissez un shampoing accordé à votre type de cheveux. Ne choisissez pas n’importe quel shampoing au hasard, choisissez celui qui vous convient le mieux
    • Les cheveux bouclés ou crépus ont sans doute besoin d’un shampoing lissant et anti-frisotis.
    • Les cheveux lisses ou à tendance grasse ont besoin d’un shampoing doux conçu pour un usage quotidien.
    • Les cheveux colorés ou permanentés ont besoin d’un shampoing enrichi en acides aminés et en minéraux, pour les réparer.
    • Les cheveux secs ont besoin d’un shampoing avec de la glycérine et du collagène pour aider à hydrater.

L’Après Shampooing


Une règle commune est de faire un après-shampoing à chaque shampoing, mais les cheveux très abimés ou colorés peuvent nécessiter plus d’attention et de soin.

  • Faites un soin une fois par semaine. Utilisez un produit acheté en magasin, ou essayez de faire un soin à l’aide d’une recette maison.
  • Suivez ces conseils pour prendre soin de vos cheveux en fonction de leur type.
    • Pour des cheveux fins ou très fins : si vous avez les cheveux fins ou mous, essayez un traitement à l’huile végétale avant votre shampoing. Utilisez de l’huile de lavande ou d’arbre à thé, par exemple, et appliquez-en sur vos doigts avant de faire votre shampoing. Rincez votre shampoing et appliquez votre après-shampoing. Laissez agir une minute puis rincez.
    • Pour des cheveux médiums à épais, utilisez un hydratant avec des agents hydratants naturels. Ne mettez pas trop d’après-shampoing, appliquez-le partout sur votre tête et laissez agir deux à trois minutes.
  • Faites attention lorsque vous utilisez des produits qui contiennent beaucoup de protéines. Elles peuvent abimer vos cheveux et les fragiliser. Même si les protéines sont garantes de beaux cheveux, n’en abusez pas.
  • Les sérums anti-frisotis peuvent être utilisés pour atténuer les frisotis disgracieux et les cheveux rebelles. N’en utilisez pas trop non plus, et faites au moins un shampoing par semaine pour éviter que vos cheveux ne deviennent ternes et plats.

Le Séchage 


Après être sortie de la douche, épongez rapidement vos cheveux, en les pressant doucement dans la serviette. Ne frottez pas vos cheveux, cela affaiblit les follicules et rend les cheveux ternes et plats. Ensuite, brossez légèrement et brièvement vos cheveux pour vous débarrasser des nœuds et laissez sécher vos cheveux à l’air libre.

  • Essayez de ne pas utiliser de sèche-cheveux. Les cheveux peuvent facilement être endommagés par la chaleur d’un séchoir. Si vous devez utiliser un sèche-cheveu, utilisez la vitesse minimum et limitez l’utilisation à une fois par semaine.
  • Ne vous couchez pas avec les cheveux mouillés ou humides. Cela va abimer les follicules et fragiliser vos cheveux. Séchez à vitesse minimum sur les racines avant de vous coucher.

Les pointes desséchées


Le meilleur moyen de vous débarrasser des pointes fourchues est de coupé vos cheveux environ un demi-centimètre au-dessus des fourches. Beaucoup de femmes aux beaux cheveux n’ont jamais de fourches, car les couper est pour elles une priorité, et elles le font toutes les 6 à 8 semaines.

La Coloration


Colorer et traiter vos cheveux peut leur faire perdre beaucoup. Les gens qui optent pour une chevelure au naturel n’ont souvent pas de problème de sècheresse, de cheveux cassants ou ternes.

  • Si vous colorez quand même vos cheveux, ne le faites pas trop souvent. Faites des pauses entre les couleurs pour laisser respirer vos cheveux.

Le Coiffage


  • Essayez de ne pas faire de coiffures qui exigent de trop tirer vos cheveux, ou de les attacher trop serré sur le crâne. Les queues de cheval serrées ou les chignons de danseuse peuvent abimer les racines et les follicules
  • Évitez les permanentes, le crêpage, le lissage, bouclage, la décoloration ou les couleurs répétées si possible
  •  N’abusez pas du lisseur. Certaines vont même jusqu’à le passer tous les jours sur leurs cheveux. Le problème, c’est que le lisseur assèche la fibre capillaire.

L’Alimentation


Les cheveux étant faits de protéines, assurez-vous d’avoir un régime alimentaire sain et équilibré riche en fibres, en céréales, en fruits et légumes. Un bon régime alimentaire assure des cheveux en bonne santé, et beaux.

Le Stress


Les facteurs de stress physiques et mentaux privent vos cheveux de leur potentiel. Le stress peut entrainer une perte de cheveux, ne le laissez pas vous envahir. Cela signifie que vous devez trouver des moyens d’évacuer votre stress : le yoga, le vélo, la méditation, ou d’autres formes d’exercice marchent bien.

Laisser un commentaire

Livraison sur tout le territoire national

Livraison en 72H

Service Clientèle 7/7

Nous sommes à votre écoute au 770 673 151

Payez à la livraison

Payez Espèces à la livraison de vos produits

Fidélisation clients

Échantillons et cadeaux offerts pour nos clients fidèles

A PROPOS

Restez au top des tendances et profitez des derniers produits en vogue sans même quitter le confort de votre emplacement pour se procurer des produits cosmétique et dermo- cosmétique en ligne.
Nous proposons une large gamme de produits cosmétique pour le visage, corps et les cheveux.

Suivez nous sur:

Numéro de Téléphone

Veuillez nous appeler pour des réponses immédiates aux questions concernant les commandes et l'expédition.
+213 (0) 0770.673.151

Email

Contact@maboutiqueparapharm.com

Adresse

Rue des Frères Bouadou Bir Mourad Raïs ALGER

Copyright © 2019 - Ma Boutique Parapharm. Tous droit réservés Développer par ABC - Communication .

CLOSE
X
Add to cart